Notre histoire

La passion de la vigne et du vin depuis cinq générations

1935

René reprend l’exploitation à la suite de son père Alphonse. Il cultive la vigne et vend sa récolte aux négociants beaunois.

1947

Achat de la première cuverie et cave, rue de Ley.

1960

Michel et Rémi, deux des cinq frères, rejoignent leur père. Ils agrandissent alors le domaine en acquérant des parcelles sur plusieurs villages (Savigny, Beaune, Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses et Echevronne). Ils vont mécaniser les vignes, ce qui leur permettra d’exploiter une vingtaine d’hectares.

1972

Premières bouteilles commercialisées

1991

Pascal rejoint l’exploitation familiale.

2008

Il reprend complètement le domaine. Il est rejoint par sa femme Caroline, en charge de la partie administrative. Il décide de mettre 100% de la récolte en bouteilles. Il investit dans du matériel neuf et performant, lui permettant d’allier savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies pour offrir des vins de grande qualité.

Des nouveaux visages pour une nouvelle page

2017

Audrey et Jean-Baptiste, les enfants, arrivent sur le domaine. Forts de leurs nombreuses expériences en France et à l’étranger, ils apportent de nouvelles techniques viticoles et développent les ventes à l’export. Attachés à leur patrimoine et conscients des nouveaux enjeux climatiques, ils travaillent de manière raisonnée, dans le respect des terroirs et des traditions.

2021

Certification Haute Valeur Environnementale niveau 3, qui vient conforter l’esprit du domaine : encourager la biodiversité et préserver l’environnement.

****

Théophile, 3ième enfant, a terminé ses études de viticulture et œnologie. Ayant soif de découverte et la volonté d’apprendre, il met désormais ses connaissances en pratique, en France et à l’étranger.